Apprenez comment gérer l’hiver

Dans la vie, nous faisons parfois face à des événements nous dépassant. Nous ne savons pas comment remonter la pente, mis à terre. Cela arrive à tout et chacun. La seule erreur à ne pas faire est de conclure que cela représente notre vie dans la globalité, car la vie est comme la nature, il y a des saisons. Les moments de crises sont comme des hivers.

“Apprenez comment gérer l’hiver, il vient juste après l’automne avec régularité”

Séminaire de développement personnel, Jim ROHN

 

Les problèmes ne sont pas des cadeaux réservés aux pauvres

Moments difficilesTout le monde a ses propres problèmes. Croire que cela n’arrive qu’à nous et que nous soyons le(s) seul(s) à avoir des moments difficiles est complètement naïf. Certes nos problèmes ne seront pas forcement les mêmes, mais tout le monde en a. Lorsqu’on voit des personnes qui vivent le succès, il est facile de se dire qu’ils ont moins de problème que nous. Mais avez-vous la preuve que c’est vrai ? Nous entendons beaucoup parler de personnes qui réussissent tout ce qu’elles entreprennent, mais nous entendons rarement parler de leurs erreurs, de leur problèmes. La seule différence entre elles et des personnes qui n’ont rien fait de leur vie à par se plaindre (comme je l’ai trop souvent fait), c’est qu’elles savent qu’elles sont la principale clé de leur futur. Elles ont donc appris à faire le nécessaire en hivers !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Apprenez à travailler plus dur sur vous-même que vous ne le faites pour votre travail

Une fois cette première vérité acceptée, la prochaine étape consiste à faire face aux problèmes quand ils sont là sans espérer que cela soit autrement. Ne souhaitez pas que les choses s’améliorent, souhaitez de devenir meilleur. Ne souhaitez pas non plus éviter le problème.

 

Le principe fondamental

Faire face

Les problèmes que nous rencontrons font parti de la vie.
Ils ne nous plaisent peut-être pas, mais c’est en y faisant face que nous devenons meilleurs.

 

Je pense que la première chose à assimilé à partir de maintenant est la suivante : Vous devez faire face à vos problème (comme expliqué plus haut) et aussi important, vous ne devez pas rester seul ! (J’écrirai un article sur l’importance de bien s’entourer)

En effet, dans les moments compliqué où rien de va, nous avons certains problèmes à régler seul. Mais on se rends rapidement comptes que la majorité des problèmes qu’il est primordiale d’être bien entouré. Il existe aussi à 99,9% de chance une personne sur terre qui a déjà fait face à la même situation que vous, alors pourquoi ne pas s’en rapprocher ?

La première moitié de ma vie

Affronter ses problèmes, un sujet tellement présent dans notre vie que des séries ont été créée à ce sujet. Cela me rappel une série Chinoise dont ma compagne (The first half of my life / La première moitié de ma vie), racontant l’histoire de 2 femmes : L’une ayant dédié sa vie à sa famille en devenant femme au foyer et l’autre ayant dédié sa vie à sa carrière. Cette série est très connu en Chine (tous les journaux et forums en parlent pour sont réalisme). Dans les deux cas, ces deux femmes ont fait face à des problèmes pourtant réels :

  • L’une se rends compte qu’elle a dédié sa vie à la mauvaise personne, se retrouvant seule
  • L’autre se rends compte qu’à force de vouloir tout contrôler, elle est devenu seule
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  L'énergie doit venir de vous !

Que ce soit une série ne change en rien la crédibilité de l’histoire. C’est en faisant face à leur situation respective ensemble qu’elle surmonte ces épreuves pour devenir meilleures.

 

Et vous ? Quelles sont les difficultés que vous avez déjà surmonté ?

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"