Un séjour à la Hacker House

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, j’ai testé le mode nomade durant quelques semaines. Ce fût une très bonne expérience et cela m’a appris beaucoup de choses. Avec ce premier recul, je me suis rendu compte du challenge de concilier un rythme de travail soutenu avec mon style de vie.

Prise de conscience

J’ai décidé qu’il était temps de me poser quelque part, dans un environnement stimulant et qui me correspond. J’ai commencé mes recherches pour trouver mon nid, il y’a une dizaine de jours. Après quelques visites sur Paris, j’ai commencé à étendre mes recherches jusqu’à trouver des annonces hors du commun.

Et ça y est, j’ai trouvé ! Je vais faire un séjour à la Hacker House d’Ivry. Qu’est-ce que c’est que ça ?! Le concept de la Hacker House a été créée par Stéphane Bounmy et celui-ci est simple  :

S’entourer de ceux qui enfreignent les règles pour réussir

Hacker House !

La hacker House est un espace de travail mixte : bureaux et chambres partagées. Elle a pour but de fournir le cadre idéal pour réussir sa startup avec des personnes qui sont dans la même galère que sois. De 2 à 9 mois : sors de sa zone de confort pour réussir. Ce qui est une excellente opportunité pour mon blog !

J’emménage !!

Alors, j’emménage aujourd’hui, alors je ne peux pas en dire énormément !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mes premiers pas dans la vie de nomade

Lorsque j’ai découvert qu’il y avait une place de libre, j’ai pris contact avec les résidents et les ai rencontrés. Après une rencontre vraiment intéressante, j’ai trouvé l’idée géniale et j’ai postulé.

La Hacker House d’Ivry est une maison de 4 étages, 2 étages aménagés et 2 en cours de rénovation. Le dernier étage étant un dortoir et le 2ème un lieu de vie comprenant un bureau, un salon et une cuisine. Y résident 9 personnes avec chacun un but : Créer sa startup, promouvoir une idée ou performer dans un stage.

 

Il est temps pour moi de m’installer. Je reviens vers vous d’ici quelques temps pour plus d’info 🙂

Je vous dis à très bientôt,
Kelvin

 

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  

4 commentaires sur « Un séjour à la Hacker House »

  • Salut Kelvin, félicitation pour ton blog ! S’immerger en espace de Coworking est aussi quelque chose que j’affectionne particulièrement (surtout quand il y a des meet-up le soir afin de rencontrer les autres entrepreneurs). Ça permet de garder une structure de travail avec des “collègues” et recréer un cadre qui aide généralement pour rester focus sur ses projets.
    Amicalement
    David

    • Bonjour David, merci à toi.
      C’est en effet un élément déterminant de choisir son lieu de vie et de travail. Car celui-ci un impact non-négligeable sur ce qui en découle.
      A très bientôt,
      Kelvin

  • Bonjour Kelvin,
    ouah quel projet! J’espère que cette expérience te conviendra, et en tout cas t’apprendras plein de choses (ce dont je ne doute pas).
    En tout cas chapeau, je suis d’un naturel extrêmement indépendant, et je ne pense pas pouvoir faire ce genre de choses. J’admire les gens qui ont “l’esprit d’équipe”, si je puis dire…
    Et cela veut aussi dire plonger dans l’intimité quasi totale avec des inconnus. Non, décidément, je ne pourrais pas faire une chose pareille!
    Super article, et j’ai appris quelque chose en le lisant.

    Natacha

    • Bonjour Natacha,
      Merci pour ton message encourageant 🙂 Je pense juste qu’il y a un moment où je dois avancer et arrêter de chercher le réconfort avant d’avoir fait les efforts.
      Merci encore,
      Kelvin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"