Attirer le succès : apprivoiser le chat sauvage

Attirer le succès : apprivoiser le chat sauvage

 

Vous souhaitez avoir du succès et entreprendre une vie qui vous inspire ? Bien, alors vous devez assimiler une règle, elle est pourtant évidente, mais il semble qu’elle soit contraire aux croyances populaire. Découvrons cette règle permettant d’attirer le succès.

Le but de cet article est de donc provoquer en vous un déclic afin de mettre en lumière cette règle.

 

Court toujours !

Cours toujoursIl ne sert à rien de rechercher et de courir après le succès ! Il n’existe pas de carte vous montrant sa position ! Et si même vous le trouver, vous ne feriez que l’effrayer… Et sachez que celui-ci courra toujours plus vite que nous. N’avez-vous jamais remarqué qu’à chaque fois que l’on désire quelque chose et que nous courrons après, il arrive fréquemment que l’objet de nos désirs ne s’éloigne ? Nous faisons un pas en avant, celui-ci en fait deux en arrière…

On court, on court et finalement, le voyant prendre de la distance, on s’arrête, souvent essoufflé, parfois même dégoûté… Finalement, celui-ci re-pointe le bout de son nez, à seulement quelques pas de nous, comme s’il attendait quelque chose. Du coup, par réflexe, on refait un pas et ça recommence… Il détale.

Mais comment faire si l’on ne fait pas de notre mieux pour l’atteindre ?!

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 3 films qui m’ont le plus inspiré

Le principe fondamental

Un bon endroit pour rester

Le succès est simplement à la recherche d’un bon endroit pour rester !

 

Aimeriez-vous que quelqu’un vous coure littéralement après pour vous dire bonjour ? Personnellement, je prendrais mes jambes à mon cou 🙂

Le succès n’aime pas qu’on lui coure après. Ce qu’il recherche, c’est un endroit pour vivre en bonne compagnie. En travaillant sur vous-même, il viendra à vous dès qu’il se sentira à l’aise. C’est exactement comme la confiance, il est souvent assez long de faire confiance à quelqu’un que l’on ne connaît absolument pas. Alors pourquoi le succès nous ferait confiance alors que nous lui courrons après ?

 

Comme les relations

Coucou - Je suis le succèsLe jour où le succès verra qu’il peut rester au chaud et en sécurité à vos côtés, que vous serez prêt, il viendra se blottir contre vous naturellement. Comme les relations, c’est souvent au moment où nous arrêtons de les rechercher que celles-ci pointent le bout de leur nez avec son lot d’avantages et parfois inconvénients (Ça arrive).

C’est exactement ce qui s’est passé pour ma part, j’ai plusieurs années recherché à être en relation. Cela ne donnait rien, jusqu’au jour où j’ai décidé de laisser faire la vie. C’est ainsi que j’ai rencontré ma dulcinée.

 

La règle

Citation de célébrité

“N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur” – Albert EINSTEIN

Revenons donc à la règle à retenir : Le succès est comme un chat sauvage. Si vous lui courrez après, vous le ferait détaler. Et pourtant, c’est bien ce que fait la majorité des personnes à la recherche du succès. Elle tente de courir de plus en plus vite pour poursuivre le succès. Alors qu’en se focalisant sur elle-même, elle pourrait attirer le succès à elles. Soyez cool, travaillez sur-vous et avancez, il pointera le bout de son nez le moment venu 😉

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Payez-vous d'abord afin que l'argent travaille pour vous et non l'inverse

 

 

Assez parler : à vous de jouer !

Maintenant que vous savez qu’il ne sert à rien de courir après le succès, mais qu’il est préférable de travailler sur soi, passons aux choses sérieuses.

Prenez une feuille de papier A4 et faites 2 colonnes :

  • Espérances : notez dans la première colonne les actions que vous avez mises en place pour essayer d’atteindre le succès et qui se sont soldées par un échec. Analyser la cause de cet échec.
  • Votre cercle d’influence : notez dans la seconde colonne les améliorations que vous pouvez faire dans votre vie afin de devenir meilleur. Nous n’avons pas de pouvoir sur tout, focaliser vous donc sur ce qui est en votre pouvoir.

Votre défi ! Prenez l’une des améliorations que vous pouvez faire et regardez comment l’intégrer dans votre vie de tous les jours. Bravo ! En ayant accompli ce premier défi, vous faites plus que 80% des gens qui continueront de s’essouffler sans comprendre comment le succès fonctionne.

 


À quelle situation pensez-vous lorsque vous imaginez ce chat sauvage partir en courant ? Partagez-le dans les commentaires 😉

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    10
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"