Ce ne sont pas les événements qui déterminent la qualité de votre vie

Ce ne sont pas les événements qui déterminent la qualité de votre vie. Car ce qui vous arrive arrive à tout le monde

Séminaire de développement personnel, Jim ROHN

 

Vous êtes un bateau !

Non, je ne pense pas à l’expression “On vous mène en bateau” ! Je pense à l’expression : Tel un navire, ce n’est pas le vent qui détermine votre destination, mais bien la direction de vos voiles“. J’ai toute ma vie passé mon temps à prendre tous les événements qui me sont arrivés comme raisons des résultats décevants que j’avais : L’asthme, le sur-poids, mon côté rêveur, les critiques, les banques et j’en passe. Ce qui est le plus étrange, c’est que j’avais l’impression de me sentir mieux pendant un moment lorsque je me plaignais… Pour me rendre compte rapidement que rien n’avait changé et que je me sentais de nouveau mal.

Prise de conscience

Finalement, j’ai doucement commencé à prendre sur moi et à travailler cet aspect de ma personnalité. Au bout de quelques semaines, j’ai commencé à me rendre compte de plus en plus fréquemment que j’étais entouré de personnes faisant comme moi auparavant. Elles passaient leur temps à parler de leur vie comme des spectateurs, indiquant que c’était à cause de telle personne que leur vie ne leur plaisait pas.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Apprenez à travailler plus dur sur vous-même que vous ne le faites pour votre travail

Lorsque j’ai voulu faire réagir ces personnes, je me suis retrouvé face à moi-même (seulement quelques semaines auparavant et encore parfois en ce moment), arborant toujours des excuses prouvant qu’elles sont victimes. On ne peut pas forcer les gens à changer, cela doit venir de l’intérieur.

Le principe fondamental

Nous avons tous notre lots de bons et mauvais moments !
La seule différence, entre une personne qui réussie et une qui échoue, ce sont les choix qu’elles font.

 

Il est facile de se plaindre comme je l’ai fait. Et je ne suis pas parfait à ce sujet, mais c’est lorsqu’on prend la situation en main que les choses s’améliorent et que l’on reprend la bonne direction. Après, il arrive parfois souvent que l’on doive faire face à des difficultés, c’est tout à fait normal. J’aime beaucoup d’ailleurs :

La loi de Murphy

Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal

Edward A. Murphy Jr.

Rappelez vous, la tartine qui tombe toujours du mauvais côté ! Ca en fait parti. La loi de Murphy explique, je cite : “S’il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu’au moins l’une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu’un quelque part pour emprunter cette voie”.

Gérer ses déceptions

Gardez en tête le bon côté des choses et trouvez une raison pour laquelle ce qui vous arrive est bon. Dans le malheur, il y’a toujours une part de bonheur, il suffit de regarder bien souvent pour la voir. Donc souriez, vous vous êtes planté, c’est pas grave !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  La principale clé de votre meilleur futur, c'est Vous ! [2/30]

Je vous conseils à ce sujet l’excellent livre : L’intelligence émotionnelle, de Daniel Goleman.

Quelle que soit la déception face au moment dur, les critiques, l’environnements ou je ne sais quoi, votre priorité est la même :

Gardez le cape

Lorsque nous avons la tête dans le guidon et qu’on se focalise sur les événements, on a tendance à partir à la dérive. Voici quelques idées pour garder votre cape :

Le défi

Votre défi ! Choisissez l’une des idées citées juste ci-dessus et appliquez là !

A très bientôt pour une nouvelle citation de Jim ROHN !

 


Cette citation fait partie de la chaine “Le succès selon Jim ROHN” que je vous offre dans mon LaboratoireSi ce n’est pas déjà fait, passer y faire un tour pour voir s’il a de nouveaux cadeaux. @+
K.

Crédit images : Madebyolivier

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"