Ce n’est pas le nombre qui compte, c’est le plan

On se focalise souvent sur les résultats obtenu lorsqu’on veut savoir si on est dans la bonne direction ou non. Dès que l’on parle de se mettre en action, on pense souvent à faire beaucoup de choses… Perdre du 10 kilos en 2 mois, faire 3 séances de sport par jour. Pourquoi ? Car nous souhaitons que nos résultats effectif coïncide avec nos résultats idéalisés.

Ce n’est pas la quantité ou le montant que vous allez définir qui sera important mais l’assiduité que vous aurez à exécuter un plan sans faille. Voir les chiffres évoluer dans la bonne direction !

Ce n’est pas le montant qui compte, c’est le plan

Séminaire de développement personnel, Jim ROHN

 

Étape par étape

Par exemple : Il est préférable de faire 5 à 10 minutes de sport par jour que 3 heures par mois en un seul jour. Êtes-vous d’accord ? Et bien, il en est de même pour la vie, les projets, la gestion de l’argent.

Trop pensent qu’il faut mettre énormément de côté pour atteindre ses objectifs financiers. Alors que le plus important est de commencer et d’appliquer son plan. Une fois que la situation évolue, il suffit de faire évoluer votre situation en même temps.

Certains se laissent décourager car les résultats ne sont pas assez “présents”, mais ils ne se rendent pas compte qu’il est normal que les choses doivent respecter un rythme qui leur est propre. Tenter de passer outre est naïf et ne fera que vous apporter de la frustration.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Vous ne pouvez pas prendre soin des gros challenges

 

Le principe fondamental

Plan

” Pour atteindre votre destination, il est préférable de faire des petits pas effectués sans failles.
A force de vouloir sauter, on fini par s’essouffler et ne pas réussir à atteindre notre objectif
 “

 

Les fausses idées

J’ai toujours tendance à laisser les choses trainer… J’ai souvent pensé qu’il me suffirait de faire des “sprints” pour rattraper le temps perdu. Dormir 3 heures de plus pour rattraper 3 heures de manquées. Écrire 3 articles pour rattraper 3 ratés. Apprendre une année d’étude en 2 semaines pour rattraper 1 an de rêverie préméditée. On sait tout ce que cela donne : de mauvais résultats. Tout ça pour essayer de rattraper un résultat idéalisé.

Il y’a plusieurs années j’ai personnellement essayé de “rattraper” le temps en essayant de capitaliser plusieurs mois de retard sur mes objectifs, la seule chose que j’ai réussi à faire, c’était de créer une tension inutile. De plus, cela m’a étouffé et j’ai dû reprendre une partie de ce montant pour ne pas me casser la figure. Résultat ? Des tensions et aucun résultat. Cela m’a beaucoup appris.

 

Commencez à votre rythme

Lorsqu’on commence, on veut souvent avoir des résultats le plus rapidement possible. Parfois nous essayons de faire quelques choses encore hors de notre portée en oubliant les étapes transitoires.

Si on reprend l’exemple de : “Que faire avec 1 euro ?“, la méthode propose la règle des 70 % / 10 % / 10 % / 10 %. Si vos finances ne le vous permettent pas, garder le plan de mais adoptez les chiffres tels que 97 % / 1 % / 1% / 1 % et augmentez ajustez progressivement. Une fois le plan défini et que les chiffres sont adaptés à votre situation, il vous faudra faire preuve d’…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Nouveau départ : certains ont essayé, mais ils ont eu des problèmes

Habitudes et discipline

Il est important de garder le cape et de continuer vos efforts. Si ceux-ci sont trop contraignant, n’hésitez pas à réduire la charge et à ajuster jusqu’à atteindre la vitesse de croisière. Lorsqu’on regarde les résultats sur le moyen et long terme, on obtient toujours des résultats intéressants.

Il est donc préférable de faire une action par semaine pendant un an plutôt qu’une fois par jour pendant 1 mois. D’ici 1 an, on aura effectué cette action 52 fois au lieu de 30 avec moins d’efforts.

Les grandes progressions ne sont donc pas l’objectif, c’est une progression sur le long terme et un équilibre qui vous permettra d’atteindre des résultats de grande qualité !

Le défi

Votre défi ! Prenez l’un de vos objectifs SMART que vous avez laissé en attente, car trop compliqué (on en a tous). Revoyez la quantité et la durée pour le rendre plus réaliste et plus accessible. Passez ensuite à l’action !

 

A très bientôt pour une nouvelle citation de Jim ROHN !

J’espère que cet article vous aura plus !

 


Cette citation fait partie de la chaine “Le succès selon Jim ROHN” que je vous offre dans mon LaboratoireSi ce n’est pas déjà fait, passer y faire un tour pour voir s’il a de nouveaux cadeaux. @+
K.

Crédit images : Madebyolivier

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"