Découvrez comment les choses fonctionnent

Découvrez comment les choses fonctionnent

Séminaire de développement personnel, Jim ROHN

 

Vous devez savoir !

Rien n’est pire que l’ignorance. Ignorer est trop risqué, cela peut provoquer des désagréments bien trop importants. Imaginez, si vous ne saviez pas que le feu brule ou qu’il ne faut pas traverser au rouge, que pourrait-il se passer ? Vous allez vous bruler ou vous faire renverser.

J’ai dans le passé du faire face à des situations où je manquais de connaissance. J’ai faillit finir fiché Banque De France pour quelques difficultés de paiements avec mes prêts étudiants. Ne connaissant pas les engrenages, les procédures et mes droits, je me suis retrouvé sans carte de paiement, sans liquide et une dette bloquant le tout, de 5 €… Oui, vous avez bien lu. J’ai appris à mes dépends. Désormais, même lorsqu’une société ou un organisme indique que tout est bon : Il est préférable de vérifier derrière eux…

Le principe fondamental

Savoir comment les choses fonctionnent n’est pas toujours facile à accepter, mais l’ignorer ne pourra que nous porter préjudice. Personne ne vous demande de les aimer, mais vous devez les connaitre.

 

Faire l’autruche est non seulement la plus lâche des solutions, mais aussi la plus dangereuse. Prendre le temps d’apprendre comment fonctionnent les choses vous permettra de vous améliorer et de ne pas vous faire surprendre si vous vous retrouvez dans une situation à surmonter sans savoir comment les choses fonctionnent.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions

Je me suis déjà fait avoir à plusieurs reprises dans le domaine du développement informatique où je ne me renseignais pas assez sur les nouvelles technologies que nous utilisions. Lors d’un moment de rush, je me former sur le tas alors que j’aurais pu le faire avant, c’est un retard qui s’est fait sentir.

Vous ne savez pas par où commencer ?

Rapprochez-vous des sages !

Il existe toujours une personne qui a déjà vécu votre situation ou qui connait comment y remédier. Celle-ci vous guidera dans vos premiers pas pour maîtriser un sujet. Si ce n’est pas une personne physique, les livres et les films sont de très bon professeur. J’ai moi-même beaucoup appris à travers les livres. Et maintenant ?

Mettez en pratique

Une fois que vous avez les connaissances théoriques, mettez-les tout de suite en pratique. Ce sera la meilleure manière de vérifier que vous avez bien compris et cela vous permettra de vous en souvenir plus longtemps. Une étude a montré que l’on retient à peine 50 % de ce que l’on dit contre 90 % en pratiquant.

Le défi

Votre défi ! Prenez un moment pour vous souvenir quel est le dernier sujet que vous avez “évité” mais pour lequel vous auriez besoin de plus de connaissance. Une fois le sujet trouvé, trouvez une personne ou une ressource pouvant vous aider dans ce domaine et creuser. Maitrisez les piliers de ce domaine.

A très bientôt pour une nouvelle citation de Jim ROHN !

 


Cette citation fait partie de la chaine “Le succès selon Jim ROHN” que je vous offre dans mon LaboratoireSi ce n’est pas déjà fait, passer y faire un tour pour voir s’il a de nouveaux cadeaux. @+
K.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le rythme : 5 aspects de la vie devenues des compétitions

Crédit images : Madebyolivier

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"