Vous devez continuer de rêver

Vous devez continuer de rêver

Séminaire de développement personnel, Jim ROHN

 

Rêves d’enfants pour adultes !

Rêve

Quelle petite fille n’a pas rêver de devenir une princesse ? Quel petit garçon n’a pas rêver de devenir prince ? Les rêves depuis notre plus tendre enfance ont une énorme place dans notre vie. Mais, dans une société où la compétition fait rage dans tous les domaines, nos rêves sont peu à peu mit en retrait. Jusqu’à ce qu’un jour, nous les oublions totalement.

Les rêves pourtant si important dans notre enfance le sont toujours lorsque nous sommes adultes. Ce sont les rêves qui permettent d’avoir une vision de l’avenir, d’avoir une vrai raison d’avancer et de ne jamais lâcher prise !

Le principe fondamental

Les rêves sont des phares dans l’obscurité. Ils nous apportent une vision, un point de référence. Dans les moments difficiles, ils vous éclairent et vous guident.

 

Beaucoup trop de gens avancent dans la vie sans phare et tel un bateau chavire sur les côtes sans en comprendre la raison. Ils ne savent pas trop où aller, si comment reprendre la route. Cela m’est arrivé et je me suis demandé : Quel est mon rêve ? Qu’est ce que je veux faire ? A quoi je sers ? Quel est mon but ?

Telle que l’énonce la chanson « CHILDREN OF SANCHEZ » de Chuck Mangione :

Take the crumbs from starving soldiers, They won’t die (Prenez les rations de soldats ayant faim, ils ne mourront pas)
Take the food from hungry children, they won’t cry (Prenez la nourriture d’enfants affamés, ils ne pleureront)
Without dreams of hope and pride a man will die (Mais sans rêves et honneur, un homme meurt)

Sans rêves et visions, les gens périssent

Sans rêves, la vie n’a aucune saveur. Nous ne faisons que survivre. C’est ce que j’ai vécu durant 2 ans, jusqu’au jour où je me posa la question : Quelles sont mes passions ? Qu’est coque je veux faire plus tard ? Je me suis alors rendu compte que je n’allais nulle part. Qu’à force de m’occuper plus de ce que pensent les autres, j’ai laissé mes rêves de côtés jusqu’à les oublier. Vos rêves sont uniques et n’ont pas à plaire à qui que ce soit d’aire que vous. Si vous n’écoutez pas votre coeur, vous aller commencer à, …

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Vous perdez tout ce que vous n'utilisez pas

Faire comme tout le monde

Afin de ne pas se faire remarquer et par peur de la critique, certaines personnes n’assument pas leur rêve. Ce qui est dommage car c’est en rêvant et en faisant quelque chose qui vous tient à coeur que vous apporterez le plus de valeur sur cette terre. Que se serait-il passé si Picasso avait arrêté de Peindre, abandonnant son rêve ? Ou si Arnold Schwarzenegger n’avait pas tout donné pour suivre son rêve ? Il ne serait pas devenu champion du monde de body building, acteur et finalement sénateur !

Les adultes sont trop septiques ! Ne vous arrêtez jamais de rêver, tel un enfant, faites preuve de foi !

Le défi

Votre défi ! Prenez un moment et réfléchissez à vos rêves. Prenez une feuille de papier A4 et notez tout ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à ce rêves. Tout les détails de celui-ci. Et lisez-le, améliorez le, jour après jours, jusqu’à ce que celui-ci soit de plus en plus clair. Puis faites le nécessaire pour vous en rapprocher et l’atteindre !

A très bientôt pour une nouvelle citation de Jim ROHN !

 


Cette citation fait partie de la chaine “Le succès selon Jim ROHN” que je vous offre dans mon LaboratoireSi ce n’est pas déjà fait, passer y faire un tour pour voir s’il a de nouveaux cadeaux. @+
K.

Crédit images : Madebyolivier

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"