1 avril 2017

A propos

Introspection

Tout commença en Normandie où Kelvin grandit jusqu’à l’âge de 12 ans. Boudiné et timide, il n’était pas forcement intégré avec les autres élèves, comptant facilement ses amis sur les doigts d’une main.

Ses parents, souhaitant relever le challenge de tenir un bar, ils partirent avec lui et sa soeur dans le sud-ouest dans un trou paumé : Laroque-Timbaut. Village où les chants de Rugbymans bourrés et les discours de piliers de comptoir résonne chaque jour. Les parents de certains amis leur interdisaient de jouer avec lui, car en tant que fils du patron du Régent (le principal commerce du village : bar, presse, tabac, loto, pmu), cela ne peut-être qu’une mauvaise fréquentation. Doux préjugés =)

Pourquoi les gens pensent ça de moi ? Premièrement, je n’ai rien à voir avec certains clients du bar et ensuite, mes parents sont des gens honnêtes et travailleurs… Alors pourquoi cette réputation ?

A son tour, il décida de relever son premier challenge. Passer à l’étape suivante et obtenir un diplôme d’ingénieur et se prouver qu’il en était capable. Car en effet, partant d’une moyenne générale de 3/20 au collège, les profs lui disaient qu’il n’irait nul par et refusèrent même son redoublement. Il décida qu’il était hors de question de lâcher prise et ressorti en 2014, diplômé de l’école EPITECH, après 5 ans d’étude entre la France et la Corée du sud.

Prochaine étape ? Le marché de l’emploi !

Constat amer… 3 ans, voici le nombre d’années qu’il lui aura fallu pour se rendre compte que le système salarial ressemble trop au système scolaire. Qu’un schéma inlassable se répète : 3 ans, 3 CDI, 3 ras-le-bol… Malgré les promotions, quelque chose manquait…

Liberté !

William Wallas,
Personnage historique dont le film Braveheart est tiré

Sauf de 8h30 à 19h00 en semaine !

– Kelvin,
Salarié…

Quand la passion devient l’objectif de vie

Afin de prendre une bouffé d’air frais, Kelvin commença à organiser des rencontres autour de Trois sujets qui revirent rapidement dans sa vie :

  • Le Développement personnel : depuis son premier cours à ce sujet pendant master, cela devint une passion. Passant d’une lecture inexistante à un appétit insatiable pour devenir meilleur ! Devenir une meilleure version de soi-même.
  • L’Indépendance financière : ayant eu la chance d’être épaulé par ses parents, Kelvin ne fît aucun effort sur la gestion de ses finances. Il ne découvrit que tard la gestion de l’argent. Le faisant passer d’un cocon familiale à un déboire répétitif, lui valant le bonjour de la banque de France pour des mensualités de prêts qu’il n’arrivé pas à assumer pendant une période.
  • L’Entreprenariat : pensant à l’origine que ce n’était que pour les autres, il essaya sur quelques projets personnels qui ne furent pas très brillants. Il décida par la suite de se lancer dans ce domaine en organisant des événements meetup afin que des personnes souhaitant s’améliorer puissent se réunir. Un événement pour les personnes à la recherche d’un réseau qui les comprennent.

Il découvrit que c’est de partager autour de ces 3 thèmes qui lui procuraient le plus de satisfaction, sentant qu’il pouvait vraiment apporter de la valeur aux gens. Mais comment le faire à temps plein et en vivre par la suite ? Comment devenir l’une de ces étoiles, aidant les futurs et jeunes entrepreneur à vivre la vie de leur rêve ?

C’est ici que notre aventure commence réellement ! A travers ce blog, Kelvin souhaite aider un maximum de gens avec les meilleurs conseils qu’il découvre à travers ses lectures et ses recherches. Et petit à petit, pouvoir apporter lui même de réels conseils et influenceur dans le monde de l’entreprenariat.

Que vous souhaitiez vous lancer, faire décoller votre business ou simplement devenir une meilleurs version de vous-même. C’est ici que tout commence !

Kelvin n’a que très peu d’expérience dans ce domaine donc n’est pas un expert ! Certes et c’est bien la raison pour laquelle il se lance. C’est bien gentil d’entendre des personnes millionaire dirent : Ils faut penser ainsi. Mais qui partage comment il s’est cassé les dents à mainte reprise pour devenir millionnaire ? Etape pas étape, jour après jour ?

Le nouveau challenge !

Vivre de se passion, c’est la première étape de son prochain challenge !

Kelvin vient de rompre son “CDI”, fin juin 2017, effectuant son premier pas dans l’inconnu. Passant d’un salaire largement confortable à chômeur. Il a peur, il a beaucoup de questions, mais la seule et meilleure option dans la vie : c’est d’avancer =)

Grâce à la France, Kelvin a pu accumuler 10 mois de chômage. 10 mois pour réussir à vivre de ses propres moyens, à travers le contenu qu’il partagera sur son blog et l’aide qu’il pourra apporter aux autres entrepreneurs. Il devra quitter son logement, complètement revoir son style de vie. Mais pour rien au monde, il s’écartera de son nouvel objectif : apporter de la valeur à ceux qui la recherche.

Laissons Kelvin se présenter en quelques mots :

 

C’est parti !

Kelvin GUEZOU

Ma passion consiste à répondre aux problèmes que les entrepreneurs ont. Je trouve comment y palier et l’explique dans des articles dont le but est de fournir de l’information de qualité et directement exploitable. 

Comment réussir mon projet ? Comment le financer ? Comment subvenir à mes besoins ? Qu’est ce que je vais devenir ?

Beaucoup de questions auxquelles j’ai moi-même besoin de répondre dans mon cas. Et aujourd’hui, moi qui me lance, je n’ai pas la réponse, je suis tout nu !! Je n’ai pas la science infuse, et c’est justement la raison pour laquelle je me suis dit qu’il serait intéressant de partager avec vous mes craintes, mes expériences et les meilleurs conseils sur l’entreprenariat, le développement personnel, l’indépendance financière qui sont trois sujets qui me passionnent.

En répondant à mes propres questions, j’espère ainsi pouvoir aider d’autres personnes dans la même situation que moi dans le but de vivre de sa passion, plutôt que de vivre pour la passion d’un autre. 🙂

 

Ma plus grande peur est d’être catégorisé comme certains entrepreneurs cherchant à devenir riche en expliquant comment devenir riche. Ils le deviendront par la suite grâce à leur clients… Mais ils n’auront pas les bonnes connaissances à transmettre.

Pour ma part, je préfère être transparent ! Je souhaite devenir entrepreneur pour aider les autres entrepreneurs grâce aux conseils des meilleurs ressources existantes et grâce aux retours d’expérience du réseau que je souhaite créer. Mais aussi grâce à mes compétences d’ingénieur en système d’information. Ainsi, je deviendrai chaque jour un peu plus entrepreneur et apporterai chaque jour des conseils de plus en plus pertinents, basés sur des faits, et non des idées. Je ne suis pas un expert, mais en me suivant, vous verrez que je le deviendrai ! Et je l’espère, à vos côtés.

Je vous dis à tout de suite !

 


Affiliation

Vous devriez supposer que j’ai une relation d’affilié avec tous les fournisseurs de bien et de services dont je parle dans ce blog, et que je peux recevoir une compensation quand vous achetez un bien ou un service à ce fournisseur. En particulier, tous les liens vers Amazon sont des liens affiliés me permettent de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer 😉 . Ces commissions permettent à ce blog de générer une partie du chiffre d’affaires qui me permet de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par mes liens pour acheter ces produits ! Et je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai pas à ma mère. J’ai une réputation à entretenir, et j’ai à coeur de vous apporter le maximum de valeur ! 🙂

 


Crédit images


Pour me contacter, utilisez ce formulaire :

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis
Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"