L’échec est simplement quelques erreurs de jugement, répétées tous les jours.

L’échec est simplement quelques erreurs de jugement, répétées tous les jours

Séminaire de développement personnel, Jim ROHN

 

Le hasard !

Voici ce que pensent trop de gens, que leurs échecs sont le fruit du hasard, que cela dépend de la pluie et du beau temps. D’autres affirment que c’est la faute d’autres personnes ou d’éléments extérieurs. Mais ne l’oublions pas, nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive. Les gens préfèrent ignorer les faits et ne se remettent jamais en cause et espère que la situation changera ou croit à tord que cela provient d’une autre raison.

Ils passeront alors tout leur temps à blâmer d’autres raisons sans assumer la véritable raison de leur échec. Comme par exemple d’être en surpoids et de blâmer notre travail, car nous n’avons “pas assez de temps”. Alors que faire la méthode “7 minutes workout“, sois un programme fait en moins de 10 minutes, l’excuse du temps n’est pas permise !

 

Le principe fondamental

Le succès, tout comme l’échec, n’arrive pas sans raison et pas d’un coup.
C’est une succession d’actions qui même vers l’un ou l’autre.

 

A force de faire des actions répétées, celles-ci deviennent des parties intégrantes de nos vies. Il est donc important de faire attention à ces choses que l’on fait chaque jour, car c’est ainsi que sur le moyen terme, on peut rencontrer des situations compliquées et ne pas se rendre compte que cela ne provient que de nos choix passés. Une fois que cette notion est saisie, la prochaine étape :

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mes premiers pas dans la vie de nomade

 

Répétition, répétition, répétition

Ceci est le mot d’ordre de toute une vie. Comme l’indique le grand maitre de Karaté Chet HOLMES, il n’est pas nécessaire de maitriser 4 000 techniques pour devenir un grand maitre. Il faut effectuer un nombre restreint de techniques 4 000 fois. Et bien, c’est pareil dans tous les domaines de la vie : Apprendre la guitare, apprendre un nouveau métier, etc.

Pour cela, rien de telle que de développer…

De nouvelles habitudes

Celles-ci vous aideront à aiguiser vos jugements, de devenir meilleur, la discipline et les habitudes seront vos meilleures alliées. En effet, lorsque l’on débute pour maitriser un nouveau sujet, l’enthousiasme permet de démarrer en trombe. Rapidement, celle-ci diminuera, laissant place à ce que l’on appelle la “traversé du désert”, où il deviendra plus difficile de garder le cape. C’est à ce moment là que les habitudes permettent de garder un rythme constant et d’avancer plus finalement plus vite. Car le cerveau est fait de manière à ce qu’il soit plus facile de faire quelque chose qu’il fait souvent, d’ou l’importance de répéter.

Le défi

Votre défi ! Effectuer la section “Passez à l’action” de l’article : Cultivez 4 nouvelles habitudes saine chaque année. Celle-ci vous donnera des techniques et astuces pour développer de nouvelles saines, qui répété vous permettront de vous rapprocher du succès.

A très bientôt pour une nouvelle citation de Jim ROHN !

 


Cette citation fait partie de la chaine “Le succès selon Jim ROHN” que je vous offre dans mon LaboratoireSi ce n’est pas déjà fait, passer y faire un tour pour voir s’il a de nouveaux cadeaux. @+
K.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Payez-vous d'abord afin que l'argent travaille pour vous et non l'inverse

Crédit images : Madebyolivier

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"