Les 3 films qui m’ont le plus inspiré

Les films permettent de raconter des histoires ! A travers celle-ci, nous pouvons souvent en retirer des idées, émotions et désires ! Il y a ceux qui ont bercé notre enfance, ceux qui nous ont montré les bases de l’amour et d’autres qui ont contribué à nous inspirer et à aller toujours de l’avant.

C’est de ceux-ci que je souhaite parler aujourd’hui ! De ces films qui vous permettent de voir grand, toujours plus haut et toujours plus loin. Ces films qui vous font vibrer à chaque fois que vous le regardez ! Ceux qui vous ont appris des choses, des valeurs et des idéaux ! Ceux qui vous ont fait réfléchir !

AlerteCarnaval d’article
Cette article fait suite à l’événement inter-blogueur lancé le 13 octobre !
Vous ne le saviez pas ? Houlala ! Je  vous présente tout ça ici ! 🙂

Je vais être franc avec vous, j’étais persuadé que je ferais facilement cet exercice, mais lorsque j’ai finalement dressé la liste des films qui m’ont le plus inspirés, difficile de faire une sélection. Je n’ai pas du tout le même genre de film que mes amis, ni de ma famille. J’ai trouvé de l’inspiration dans des films que beaucoup ne regardent pas, comme les animés, mais surtout des reportages et des séminaires.

Je pense qu’il est important de trouver le média qui vous inspire le plus et qui vous accompagne à devenir chaque jour quelqu’un de meilleur. Donc parlons aujourd’hui du média vidéo ! En avant !!

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Vous pouvez changer

Vidéo : Séminaire Jim ROHN


Clé Valeur, Succès personnel !

Des finances personnelles au succès professionnel, en passant par des leçons de vie rempli d’expérience, c’est une perle que ce séminaire soit disponible en ligne ! (Vidéo présentée ici)

 

Okay, ce n’est pas un film à proprement parlé ! Mais c’est la vidéo qui a vraiment le plus changé ma vie. Chaque mot que prononce Jim ROHN a et continue de raisonner en moi à chaque nouvelle écoute.

Dans ce séminaire, il enseigne les clés de base du succès ! Son anglais est parfait et peut être écouté en audio seul. Ce que j’ai personnellement fait quasiment tous les jours dans le bus entre chez moi et la mission que j’effectuais il y a quelques années.

Je l’écoute encore fréquemment sur mon téléphone lors de long trajet, comme dans le train. Et ça au minimum 1 fois par mois.


Film : Divergence


Clé Non conformisme, Destiné

Dans une société où chacun doit rejoindre une des 5 sections et y rester “à sa place”, il existe des personnes qui ne le peuvent pas, car elles appartiennent à toutes les sections à la fois. Mais cela gène, les gens à la tête de l’état veulent s’en débarrasser, car les divergents ne peuvent être contrôlés.

 

Veronica Roth, auteur du livre ayant inspiré la saga cinéma, tente à travers sont oeuvre de formuler une critique constructive du fonctionnement actuel de notre société dans laquelle les “divergents”, entendez par là ceux qui ont une pensée divergente à la base d’un fonctionnement différent du cerveau, constituent une menace pour l’élite dirigeante d’un pays, car ne leur permettant pas de les contrôler. (src. wikipédia)

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Attirer le succès : apprivoiser le chat sauvage

Ce film m’a beaucoup fait réfléchir sur le besoin (ou contrainte) de beaucoup à trouver une place dans une société qui ne leur correspond pas. Lorsque certaines personnes ressentent le besoin de s’exprimer, de changer, leur créativité se voit étouffé jusqu’à arriver à seulement 2 options :

  • Faire taire leur petite voie intérieure et rejoindre les rangs par sécurité
  • Prendre son propre chemin et le clamer haut et fort

Bien entendu, cela ne montre personne du doigt (on me le reproche souvent), mais je trouve que cela résume la vie de pas mal de gens. Pas tous, fort heureusement… Quoi que. 🙂

 


Film : The big short


Clé Non conformisme, Bourse, Argent, Manipulation

Dans les années 2005, juste avant la crise des subprimes, plusieurs visionnaires se sont rendu compte que les chiffres le collaient pas, une bulle financière allait éclater emportant toute l’économie de l’immobilier des États-Unis. Alors qu’ils essaient de prévenir tout le monde, tout le monde pense que les choses fonctionnent très bien et fonctionnerons toujours ainsi. Certain en profite pour parier contre eux et faire le casse du siècle.

 

Ce film relatant la véritable histoire de ce qui s’est passé au US, montre que certaine personne n’hésite pas à remettre la norme en doute en prédisant une énorme crise, même si personne ne les croit pas. Ce qui s’avère être effectivement la plus grosse crise de l’histoire des États-Unis, celle-ci résonnent encore dans le monde après plus de 10 ans. Mais il semble vu la situation actuelle que cela n’ai pas suffit, le monde recommence… Je vous encourage à vous renseignez si vous ne connaissez pas cette crise qui façonne encore de nos jours notre époque.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Art oratoire : devenez plus éloquent avec ces 3 exercices

 


 

Je tiens à vous présenter mes excuses pour avoir reporté à plusieurs reprises la fin du carnaval. Cela dans le but d’avoir plus plus de temps pour terminer mon article. Pour être honnête, j’ai eu un mal fou à dresser la liste de ces films. Beaucoup m’ont inspiré, mais je les intègre à ma façon de vivre sans pour autant en mémoriser les noms.

J’espère que ces films/vidéos vous plairont !

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"