Nous avons tous besoin de plusieurs objectifs à long terme

 

Nous avons tous besoin de plusieurs objectifs à long terme pour nous aider à franchir les obstacles à court terme

 

Des problèmes ? Ouais, comme d’habitude…

Nous prenons souvent des situations de la vie comme finalité, moi le premier. Je veux rejoindre ce projet, je veux rejoindre cette équipe, je veux obtenir cet objet. Une fois obtenu ? Et bien nous désirons autre chose… Cela vous dit quelque chose ? Et bien avez-vous remarqué qu’il se produit la même chose avec les pépins, les obstacles ? Nous faisons face à un obstacle et une fois franchis, Tada !! En voici un autre… Et c’est la frustration assurée, car on pourrait se méprendre à avoir des pensées négatives…

Comme “J’ai toujours des problèmes, cela ne mène nul part…”

Exactement, c’est ici qu’intervient l’objectif à long terme. C’est lui qui justifie les obstacles que vous rencontrez et qui vous permettra de rester motivé pour les franchir.

Le principe fondamental

Telle la carte au trésor guide les pirates dans les mers déchaînées,
un objectif à long terme clairement défini vous guidera vers votre destination même dans les moments difficiles

 

J’aime utiliser l’image des points qu’il nous faut relier pour obtenir un dessin.

C’est vrai ! Lorsque nous avons des points dans tous les sens et qu’on ne voit aucun dessin apparaitre, cela peut décourager.

En effet, mais pourtant, relier ou non, ces points ont une signification comme les opportunités et les problèmes que nous rencontrons chaque jour, le seul souci, c’est qu’on a oublié qu’il y a un dessin à la clé, notre objectif sur le long terme. Pourquoi ne pas définir/clarifier dès aujourd’hui votre objectif à long terme si ce n’est pas fait et le découper en plusieurs étapes clairement identifiables.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Risquez l’inhabituel ou vous vous assurez une vie médiocre

Pour ma part, afin de garder le moral dans les moments difficiles, je me sers de deux techniques :

  • Mon vision board (article bientôt disponible) me permet d’avoir un rendu visuel de mes objectifs. Chaque jour, je peux le consulter lorsque j’ai des doutes et cela me rappelle en un coup d’oeil vers où je vais.
  • Mon objectif SMART me permet de savoir à chaque instant où j’en suis. Cela me permet de ne pas rester bloqué lorsque j’ai l’impression que tout va mal. Je vois mon avancée et vois que cela avance !

Le vision board apporte la vision, tandis que votre objectif SMART vous apportera les différentes étapes. Cela vous rappellera pourquoi vous faites tout ça dans les moments de doutes.

Excellent. Et comment procède-t-on ?

Rendez-vous dans les articles ci-dessus et suivez le guide =)

 

Le défi

Votre défi ! Dans les deux techniques que je partage plus haut, vous aurez accès à plusieurs exercices à effectuer, l’objectif d’aujourd’hui sera donc de faire ces exercices. Grâce à ces deux techniques simples, vous verrez qu’il sera bien plus facile de garder le cape dans les moments durs et vous gardera motivé à chaque étape effectuée. De plus, rien de mieux que de finalement terminer votre objectif SMART et de remplacer vos images de rêves par de vraies photos dans le vision board.

A très bientôt pour une nouvelle citation de Jim ROHN !

 


Cette citation fait partie de la chaine “Le succès selon Jim ROHN” que je vous offre dans mon LaboratoireSi ce n’est pas déjà fait, passer y faire un tour pour voir s’il a de nouveaux cadeaux. @+
K.

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"