Définissez vos objectifs par catégorie

Définissez vos objectifs par catégorie

Séminaire de développement personnel, Jim ROHN

 

Partout et nulle part

Chaque objectif ne se traite pas de la même manière. Même lorsque l’on a des objectifs clairs et efficaces séparément, cela n’est plus pareil lorsque l’on a plusieurs en parallèle. Vouloir faire trop de choses en même temps sans structurer vos objectifs vous fera faire des erreurs et perdre du temps. Qui n’a pas prit de nouvelles résolutions du nouvelles résolutions pour le nouvel an : Perdre du poids, Gagner plus d’argent et bien d’autres. C’est un excellente exemple car bien souvent, on veut faire trop de choses en même temps, on les mélange et finalement, à vouloir tout faire, on arrête tout.

C’est là qu’il est important d’avancer par petit pas et de faire les choses en groupe : par catégorie. De la sorte, les objectifs d’une même catégorie deviendrons cohérents ensemble.

Le principe fondamental

Comme toutes choses, un classement par catégorie permet de mieux se structurer et d’être plus efficace.
En définissant vos objectifs par catégorie, il vous sera plus facile de les atteindre.

 

Objectifs économiques

Le nerf de la guerre, les finances. C’est souvent par cette catégorie que l’on commence en définissant les besoins minimums puis en y ajoutant nos désirs. Il ne faut pas être timide ou se freiner avec des tabous tels que l’on a en France comme quoi l’argent serait mauvais.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [Chronique] La puissance de l'intention

Faites ce qui vous semble nécessaire et éthique. Si vous essuyez des critiques, gardez cette phrase en tête :

Le succès, c’est faire que les personnes qui échouent ne font pas !

Réfléchissez donc à deux fois avant de réagir à une critique et demandez-vous bien si la personne qui en est l’auteur vous veux du bien et est-ce que cette personne vous donne de bons conseils. Les conseils sont gratuits, c’est bien pour ça que la plupart sont de mauvais qualité…

 

Objectifs matériels : biens

Rien de plus fascinant que d’avoir une liste des choses que l’on souhaite obtenir.  Chaque jour, faites une liste de tout ce que vous souhaitez avoir et savourez l’instant à la fin de la journée lorsque vous pourrez cocher toutes les cases indiquant que vous avez réussi. Même les plus petites, cela a un effet tonifiant !

Nous sommes alimentés par 2 émotions : La peine de la perte et la joie de gagner. Lorsque les choses ne se passent pas comme on le souhaite et que l’on échoue dans notre démarche, cela fait mal. Autant que l’on se sent bien lorsqu’on atteint notre objectif. Amplifiez au maximum ces deux autant que vous le pouvez, car elles vous feront avancer.

Sachez reconnaitre et admettre vos erreurs et rendez les douloureuses. Sachez aussi reconnaitre vos succès et rendez-les inoubliables en les fêtants. L’auto-félicitation est un signe de maturité.

 

Objectifs de développement personnel

Devenir une meilleure version de sois-même, un objectif partager par un grand nombre, mais certain ne savent comme s’y prendre ou par quoi commencer. Ce qui est intéressant avec le développement personnel, c’est qu’il existe un grand nombre de livre extrêmement intéressants à ce sujet ainsi que des ateliers ou des groupes. N’hésitez pas à rejoindre ce genre de groupe pour profiter de la synergie de celui-ci.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les raisons changeront votre vie

 

Le défi

Votre défi ! (Bientôt)

A très bientôt pour une nouvelle citation de Jim ROHN !

 


Cette citation fait partie de la chaine “Le succès selon Jim ROHN” que je vous offre dans mon LaboratoireSi ce n’est pas déjà fait, passer y faire un tour pour voir s’il a de nouveaux cadeaux. @+
K.

Crédit images : Madebyolivier

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    10
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"