Il n’y a pas de temps supplémentaire

Citation - Il n'y a pas de temps supplémentaire

Les effets sur vous-même

1 seconde…
2 secondes…
3 secondes…

Voilà comment je viens de vous prendre 3 secondes de votre vie, à tout jamais, vous les aurez plus.

10 secondes…

On que le temps passe et qu’il ne reviendra pas.

D’accord, mais pourquoi peu semblent réaliser que « C’est VRAI » !!

Cela fait plus de 3 ans que j’ai terminé mes étude (au moment où j’écris cet article) et pourtant, j’ai l’impression que c’était le mois dernier. Le temps est passé tellement vite. J’aimerais pouvoir parfois recommencer ma vie depuis le début pour avoir la chance de mieux faire dans beaucoup de domaine. Mais non, c’est impossible, ce qui est passé et passé.

Le temps file, mais malgré cela, certaine personne gâche leur vie au détriment des autres, oubliant que nous retournerons tous à la terre un jour ou l’autre.

Et c’est comme ça que vous vous retrouvez à dire ce que je me suis dit récemment :

« Je savais que j’aspirais à autre chose, mais j’ai attendu 5 ans avant de me lancer… »

Le principe fondamental

Le temps est la chose la plus précieuse que nous ayons. Car c’est la seule chose que l’on ne peut ni rattraper, ni stocker, ni acheter.
Un instant passé l’est à tout jamais, alors prenez grand soin à l’utiliser de la bonne manière.

Comme le raconte l’histoire de Bronnie Ware, une infirmière Australienne, ayant accompagné un grand nombre de personnes sur leur lit de mort, à eu la chance d’entendre auprès d’eux leurs dernières pensées. Ce qui est choquant, c’est que la majorité d’entre eux avez des regrets et que certains regrets revenaient souvent. Elle a écrit le livre “Les 5 regrets des personnes en fin de vie” dévoilant les 5 plus fréquents :

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [Chronique] La puissance de l'intention

Profitez maintenant !

Loin d’être pessimiste, la vie est courte ! Elle est courte et il est de votre devoir d’en profiter ! Vous n’en avez qu’une seule, tout comme moi ! Alors si vous avez l’impression qu’elle vous glisse entre les doigts, quand pensez-vous la saisir et la vivre à pleine dents ? A la retraite, lorsque vous aurez besoin de quelqu’un pour vous assister ?

Vous valez mieux que ça !!

Le défi

Maintenant que vous savez pourquoi il est préférable de recentrer ses efforts sur son auto-éducation plutôt que pour les autres, saurez-vous relever le défi suivant ?

Prenez une feuille de papier A4 et écrivez pour chacun des 5 regrets les plus fréquents (cités plus haut) la liste de 3 choses qui n’en valent pas la peine et 3 choses que vous devriez faire.

Votre défi ! Prenez 1 chose à arrêter et 1 chose à faire pour chacun des 5 regrets de façon à ce qu’une chose à faire remplace une chose à arrêter. Mettez ces 5 changements et planifier les sur les 5 prochains mois, 1 par mois. Bravo ! En ayant relevé ce défi, vous faites plus que 80% des gens qui feront le nécessaire pour profiter de votre vie.

N’oubliez pas, la vie est trop courte, mais aussi trop longue pour être gâchée ! Savourez là, vous le méritez !!

A très bientôt pour un prochain carré de chocolat !

 


Cette citation fait partie de la chaine “Le succès selon Jim ROHN” que je vous offre dans mon LaboratoireSi ce n’est pas déjà fait, passer y faire un tour pour voir s’il a de nouveaux cadeaux. @+
K.

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"