Mes premiers pas dans la vie de nomade

LivresLe journal d’un entrepreneur
Voici quelques nouvelles lignes dans ce journal d’un jeune entrepreneur. J’écrirai de temps en temps sur ma vie, mes sentiments et les expériences que je traverse. Car, je pense que celles-ci peuvent vous apporter des conseils, idées ou réconfort =)

 

J’en ai parlé lors d’un précédent article : Est-ce que je garde mon logement ou non ?
Et bien j’ai la réponse depuis. Quittant mon CDI pour passer à temps plein sur mon blog et l’accompagnement de jeunes entrepreneurs, j’ai fait les comptes.

Verdicts !

Bonne nouvelle
j’ai les ressources suffisantes pour vivre et Pôle Emploi m’accompagne dans le cadre de la création de mon activité ! J’ai découvert tout ça lors de leur atelier s’imaginer créateur.

Mauvaise nouvelle
N’ayant pas pu garder mon appartement, j’ai la réponse à ma précédent question.

J’ai fait une erreur fondamentale. J’ai pris la date d’arrivée de mon solde de tout compte pour acquis. Haha, raté ! Quelques aléas se sont passés retardant le versement de celui-ci. Sans ressource durant 2 mois, la situation a rapidement pris des proportions assez désagréables. On nous le dit depuis tout petit : Il ne faut pas vendre la peaux de l’ours avant de l’avoir tué.

J’ai tardé à revoir tous mes pôles de dépenses. C’est un ami qui m’a aidé à reprendre le contrôle en travaillant sur les dépenses à revoir. Sans comptr le fait qu’il m’a offert un lit comme beaucoup de personnes de mon entourage.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Apprenez comment gérer l'hiver

Premiers pas de nomade

Besoin d'objectifsJ’ai de ce fait quitté mon logement fin juillet. J’ai passé Aout à rendre visite à ma famille : Normandie, Bretagne, Aquitaine, j’ai bougé. Je n’ai pas encore repris de logement, car je n’en ai pas eu besoin. Je vis une nouvelle aventure qui promet ! Ce mois-ci,j’ai passé une semaine chez des amis, puis une semaine chez un autre, puis me suis rendu à Strasbourg avec ma compagne pour l’accompagner lors d’une mission. D’où ma photo de Strasbourg. Et finalement d’autres personnes m’ont accueillis à mon retour sur Paris durant encore 1 semaine. J’y suis actuellement.

Je pense en tout cas qu’il y a une chose à retenir : Ne restez jamais seul, osez parfois dire que vous avez besoin d’aide. Dans ces moments plus difficiles, j’ai découvert qu’on est rarement aussi seul. Dans mon cas, j’ai autour de moi des personnes de qualité ! Un grand merci à eux.

La suite ?

Je suis actuellement dans un café, dans le 13ème arrondissement de Paris. Il fait froid dehors. Intéressant hein ? Plus sérieusement, j’ai pas mal de sentiments qui se mélangent dans mon esprit :

  • Je gagne en confiance sur certains sujets de ma vie et sur l’avenir du blog
  • J’ai des doutes sur ce que je veux faire (Peur de ne pas être à la hauteur, Peur d’être jugé, Peur d’avoir peur…)
  • Je me sens dépassé par beaucoup de choses alors que je fais 2 à 3 fois plus de choses qu’avant

Après, je suis une formation sur la création de blog (la formation Blogueur Pro d’Olivier Roland) et j’ai des objectifs définis qui s’étalent jusqu’à mi 2018. Donc j’ai juste encore besoin d’un peu de temps pour clarifier tout ça. Je travaille régulièrement mes objectifs.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Faut-il quitter son appartement lorsqu'on entreprend ?

Même si tout n’est pas encore clair, je n’ai pas encore découvert véritablement qui je suis et cette expérience va surement me surprendre sur ma façon de vivre la vie et de voir le monde. Il y a encore beaucoup à découvrir, je le sens 😉 Ce sont des moments comme cela qui nous apportent beaucoup de lucidité, mais ça vient avec le temps. Je ressens une chose au fond de moi, c’est que je suis…

Sur la bonne voie

Garder la motivationLe sujet de mon blog me passionne et que je veux m’améliorer ! Et je l’espère à vos côtés. Je vais continuer dans ce sens, j’ai besoin de faire quelque chose qui m’est inhabituel !

J’affectionne tous les moments de mon passé et la transition vers ma nouvelle vie continue ! Et je suis heureux de la faire avec vous ! Gardons la motivation ensemble !

Je vous dis à très bientôt,
Kelvin

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

4 commentaires sur « Mes premiers pas dans la vie de nomade »

  • Ce que je lis là c’est tellement positif : ça nous dit que oui y a des galères, mais qu’on peut aimer ses propres galères parce qu’elles vont nous faire grandir.
    La solitude, la peur de pas être à la hauteur et tout un tas d’émotions sont normales … mais ne déformons pas la réalité.
    La direction qu’on s’est donné vaut toutes les peines si on est réellement enthousiasmé par notre projet !
    Je me reconnais beaucoup dans ta façon de voir les choses Kelvin 🙂

    • Bonjour Florian,
      Merci beaucoup pour ce commentaire. En effet, comme tu le cites dans ton article “Comment surmonter une épreuve ?“, nous avons plusieurs manières de réagir à un moment donné.
      Comme l’exemple du chômage dont tu parle.

      Il existe deux écoles, le chômage peut par exemple générer les 2 idées :

      Celle de l’homme au verre à moitié vide : Le chômage craint… La vie n’est pas simple, le fait de ne pas avoir de travail me prouve que je ne suis pas reconnu. Donc que je n’en vaux pas la peine. Qui voudra de quelqu’un au chômage depuis plusieurs mois… La situation va donc empirer… C’est toujours la même chose et j’aurais plus le chômage bientôt…
      Celle de l’homme au verre à moitié plein : Actuellement en période de transition, je n’ai pas encore trouvé chaussure à mon pied. Épaulé financièrement par le Pôle Emploi, j’ai la possibilité de faire deux choses : bâtir un plan de carrière (En créant ma société ou en développant mon réseau) et me construire personnellement (étudier, m’améliorer, savourer l’instant présent).

      Une réalité, deux visions (dans l’exemple ci-dessus. Car réellement, nous sommes 7 milliards de personnes sur terre, donc 7 milliards de visions).
      Dans mon cas, mon projet sur le long terme ne me permet que d’avoir un verre à moitié plein ! =)

      Merci encore une fois Florian pour ton retour,
      Kelvin

  • J’ai découvert ton blog il y a peu, j’aime vraiment ! Super ce début de vie de Nomade. Et à quand l’étape “Nomadisme digital” ? Embarquer ton ordinateur et bosser un peu de n’importe où ?
    Au plaisir !

    • Bonjour Anthony, merci beaucoup pour ton message. Celui-ci me fait très plaisir !
      Le Nomadisme Digital, ce sera dès que j’atteindrai mon objectif de pouvoir vivre de mon blog. Je me suis donné un délai de 1 ans pour cela !
      Pour le moment décidé de trouver un point d’accroche à Paris. Je vais rester quelques mois à me focaliser sur l’évolution de mon blog et verrai pour partir en voyage dès que le moment sera venu 🙂
      Merci encore pour ton message, j’aime beaucoup ta chaîne youtube.
      Kelvin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"