Apprenez comment prendre l’avantage du printemps

Apprenez comment prendre l’avantage du printemps

Séminaire de développement personnel, Jim ROHN

Les opportunités arrivent toujours après l’hivers !

Le printemps, ce moment où la neige fait place aux fleurs. Certaines personnes pensent qu’elle ne croise aucune opportunité, mais ce n’est pas vrai. Ces personnes ne les voient tout simplement pas car elles n’ont pas fait le nécessaire. Si vous êtes prêt et que vous faites l’effort de les chercher, vous vous rendrez compte qu’ils y a bien plus d’opportunités que de personnes pour les saisir.

Dans notre vie, le printemps se traduit par des moments difficiles qui prennent fin faisant place à des opportunités qu’il faut saisir.

Se bouger

Alors, après, c’est simple, si vous ne faites rien il ne se passera rien. Si vous ne plantez pas de graines en saisissant des opportunités, vous n’en récolterez jamais les fruits. Cette explication est pourtant si simple que beaucoup l’ignorent… Pensant que même s’ils ne font rien, ils auront des résultats. Qu’en restant assis sur son fauteuil, que les opportunités leur tomberont dessus.

L’importance de saisir les opportunités

Ce qui est aussi dramatique, c’est que certains croisent d’extraordinaires opportunités, mais ils ne sont ni capables de les voir, ni capables de les saisir. Ce qui est clairement du gâchis.

Oui, mais je n’ai aucune expérience… Je fais comment moi ?

Eh bien, il n’y a pas de recette miracle, il faut se lancer, c’est exactement la raison pour passer votre cerveau en mode recherche d’opportunités. Car c’est en recherchant et en trouvant des opportunités que l’on commence à en voir partout. Telle que la loi de l’attraction l’indique. Après, il faut garder en tête que même en faisant le nécessaire, il arrivera que cela ne fonctionne pas et vous aurez pourtant tout bien fait. La vie est ainsi et n’est pas toujours juste.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [Chronique] La puissance de l'intention

Le principe fondamental

Saisir une opportunité est comme planter la graine d’un arbre fruitier. Rien ne prouve que cela donnera des fruits, même si nous récoltant souvent beaucoup. Néanmoins, si vous ne plantez pas cette graine, il est certain que vous n’aurez aucune récolte…

 

Beaucoup de personnes pensent que les autres ont de la “chance” dans la vie, que les choses leur tombe dessus. Si vous faites partie de ces personnes à penser ainsi, savez vous ce qu’est la chance ?

La chance d’une personne est tout simplement la rencontre de la préparation de cette personne et d’une opportunité. Cela signifie donc deux choses :

  • Être prêt : bien souvent, les hivers précédents vous on permis d’apprendre beaucoup de chose, vous ont renforcé (entrainé). Ceux-ci ont grandement aidé à votre préparation pour être prêt.
  • Saisir une opportunité : un fois devant une opportunité, elle l’a tout simplement saisi au lieu de rester paralysée devant elle.

Je pense que la seule règle a respecter consiste à ne jamais regretter et de simplement apprendre en cas d’erreur et de s’empresser de saisir d’autres opportunités !

Le défi

Votre défi ! Pendant 3 jours, recherchez autour de vous des petites opportunités intéressantes et lancez-vous. Faites une mini analyse SWOT et si celle-ci semble interessante, ne réfléchissez pas plus et lancez-vous : Faites un test. Qu’est-ce que vous avez à perdre en essayant hormis revenir au point de départ. Donc vous avez tout intérêt à vous lancer.

A très bientôt pour une nouvelle citation de Jim ROHN !

 


Cette citation fait partie de la chaine “Le succès selon Jim ROHN” que je vous offre dans mon LaboratoireSi ce n’est pas déjà fait, passer y faire un tour pour voir s’il a de nouveaux cadeaux. @+
K.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  La vie et le business sont comme les saisons changeantes

Crédit images : Madebyolivier

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"