Apprenez à protéger vos cultures tout l’été

Apprenez à protéger vos cultures tout l’été

Séminaire de développement personnel, Jim ROHN

 

La traversé du désert !

Maintenant que vous avez saisi une opportunité ou que vous commencez une nouvelle activité, que celle-ci prend forme, les choses sérieuses vont commencer. Vous entrez dans ce qu’on appelle la “traversé du désert”.

L’excitation s’est dissipée. Cette opportunité ne vous porte plus comme au début. Celle-ci nécessite désormais de l’énergie pour avancer. Et vous seriez bien tenté de tout arrêter parfois ? C’est normal, cela signifie que vous rentrez dans le vif du sujet et que le véritable challenge commence.

Le principe fondamental

Apprenez à protéger vos résultats et vos valeurs, contre les autres, mais aussi contre vous-même.
Si vous ne faites pas le nécessaire, vous perdrez les fruits de votre travail avant même de pouvoir les récolter.

 

Validez la destination

Désormais, la chose la plus importante est de vous assurer que vos objectifs sont clairs (grâce à la méthode SMART). Ci ce n’est pas le cas, vous ne passerez certainement pas cette traversée du désert. Tel un voyageur dans au milieu du Sahara, n’ayant aucune idée de la position des oasis. Si votre objectif est bon, alors faites lui confiance et faites le nécessaire avec des efforts constants pour toujours avancer dans sa direction. Si celui-ci n’est pas clair, préparez vous à vous perdre.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Art oratoire : devenez plus éloquent avec ces 3 exercices

Protéger vos récoltes

Les fruits de votre dur labeur commencent à apparaitre, mais il n’est pas temps de les récolter. Faites le nécessaire pour protéger vos idées :

  • Osez demander de l’aide : car vous n’êtes pas tout seul et que d’autres personnes pourrons vous aider à travers leurs expériences, alors pourquoi s’en passer ?
  • N’écoutez pas les jaloux et les voleurs : attention aux douces paroles et apprenez à toujours vérifier ce qu’on vous dit. Je suis personnellement partisans de l’adage : “Faites confiance, mais vérifier toujours”.
  • Protégez vos propriétés à l’aide de brevet : car c’est bien beau d’avoir des idées, mais tant qu’elles ne sont pas sous copyright, elles ne vous appartiennent pas.

Ne lâchez rien, persévérez !

C’est à ce moment que Les moments de doutes surviennent et que vous serez le plus vulnérable. Si vous ne faites pas le nécessaire pour avancer et protéger ce que vous avez accompli, d’autres personnes en profiterons pour se l’accaparer. Discipline et persévérance, voici les mots d’ordre afin de garder la cadence.

Le défi

Votre défi ! Prenez contact une personne (ou plusieurs, mais pas trop, 3 max) dans une situation semblable à la vôtre et proposez lui de vous faire un mastermind chaque mois, toutes les deux semaines voir toutes les semaines. Le mastermind étant une réunion où chacun partage ses avancées et ses difficultés, permettant à tout le groupe de lui apporter de l’aide. L’idée de fond étant d’arriver avec un problème et de repartir avec une solution pour chaque problème énoncé par les membres (la magie du cerveau collectif). Planifiez la première séance dans les 7 prochains jours, via téléphone même s’il le faut.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Découvrez comment les choses fonctionnent

A très bientôt pour une nouvelle citation de Jim ROHN !

 


Cette citation fait partie de la chaine “Le succès selon Jim ROHN” que je vous offre dans mon LaboratoireSi ce n’est pas déjà fait, passer y faire un tour pour voir s’il a de nouveaux cadeaux. @+
K.

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"