Ne souhaitez pas que les choses s’améliorent, souhaitez de devenir meilleur [3/30]

Ne souhaitez pas que les choses s'améliorent

Trop dure ?!

Cela arrive à tout le monde, ce jour où la vie semble si difficile… C’est fatiguant ? Surtout lorsque l’on voit d’autres personnes réussir si facilement, alors que nous nous sentons bloqué ici, face à un événement… Si les choses étaient plus simples, nous pourrions réussir nous aussi et devenir meilleur…

La vie devrait être plus simple !

Comment dire… Si d’autres personnes semblent réussir, c’est qu’ils ont été en mesure de relever des challenges de plus en plus compliqués jusqu’à ce jour. Elles n’ont pas souhaité que la vie soit plus simple, cédant leur responsabilité à des événements externes tels que l’ont en parle dans le fait que “La principale clé de votre meilleur futur, c’est Vous !“. Elles ont appris à devenir meilleur pour être en mesure de relever des défis chaque fois un peu plus difficile. Jour après jours, mois après mois, années après années, ces personnes ont développé la capacité de relever d’énormes challenges. Elles ont travaillé sur elles jusqu’à ce que le succès vienne à elle.

Donc, je peux le faire, puis m’améliorer et pouvoir enfin me débloquer aujourd’hui

Mais comment faire si l’on ne fait pas de notre mieux pour l’atteindre ?!

Le principe fondamental

Ce n’est pas la difficulté qui rend les challenges possibles ou non.
C’est l’habilité de celui qui le relève, à y être préparé.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions

 

La vie nous réservera toujours des moments simples et des moments difficiles. Profitez des moments simples pour vous entrainer et des moments difficiles pour progresser ! Rien ne sert d’espérer que les choses soient plus simples, elles ne le seront jamais, une chance pour vous.

Comme le body-builder

Cette notion revient beaucoup dans la musculation. Certaine personne arrive à porte d’une main des haltères de 10kg d’une main aussi facilement que vous portez une bouteille d’eau d’un litre et demi. Et cela, tout simplement parce que l’athlète n’a pris pour objectif de réduire le poids en voyant l’haltère de 5kg, il s’est entrainé encore et encore jusqu’à le lever une fois, puis deux, puis trois et nous connaissons la suite. Jusqu’au jour où il rencontra quelqu’un portant d’une main un haltère de 10kg.

Le défi

Maintenant que vous savez qu’il ne sert à rien de courir après le succès, mais qu’il est préférable de travailler sur soi, passons aux choses sérieuses.

Prenez une feuille de papier A4 et faites 2 colonnes :

  • Espérances : notez dans la première colonne les actions que vous avez mises en place pour essayer d’atteindre le succès et qui sont soldées par un échec. Analyser la cause de cet échec.
  • Cercle d’influence : notez dans la seconde colonne les améliorations que vous pouvez faire dans votre vie afin de devenir meilleur.

Votre défi ! Prenez l’une des améliorations que vous pouvez faire et regardez comment l’intégrer dans votre vie de tous les jours. Bravo ! En ayant ce premier défi, vous faites plus que 80% des gens qui continueront de s’essouffler sans comprendre comment le succès fonctionne.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Pôle emploi explique la création d’entreprise et ses indemnisations

A très bientôt pour un prochain carré de chocolat !

 


Cette citation fait partie de la chaine “Le succès selon Jim ROHN” 
K.

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"