Nouveau départ : certains ont essayé, mais ils ont eu des problèmes

Nous vivons en moyenne 80 ans et notre espérance de vie grandie chaque année. Mais une fois arrivé au bout, c’est fini, c’est la vie. Pourtant, beaucoup oublie un seul petit détail : nous n’avons une seule vie ! J’ai décidé de me lancer, mais je suis un peu perdu. À travers ces quelques lignes,  j’espère dans un premier temps, mettre mes propres idées au clair. Et par la suite, aider d’autres personnes dans la même situation que moi à y voir plus clair. Un nouveau départ, cela fait toujours peur :

Aujourd’hui, je suis cadre. Demain chômeur…

Les yeux qui pétillent

Quand on pense à quitter son travail, ça peut faire peur et j’en suis un exemple concret (c’est un peu comme la peur de se balader la nuit dehors pour certains, dans certains lieux comme la défense par exemple…) Cela fait un moment que je regarde des Youtubers très inspirants, tel qu’Olivier Roland, Johann Yang Ting, Cedric Annicette et bien d’autres. Cela fait un moment que je lis beaucoup d’ouvrages (env. 1 par mois depuis un peu plus de 2 ans, comparé à 0 avant 2015) que je vous liste dans la page des livres à lire absolument. Toutes les informations liées à l’entreprenariat, à l’indépendance financière et à la liberté ont planté une petite graine dans mon esprit et mon coeur.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Ce n'est pas le nombre qui compte, c'est le plan

Cela fait un an que j’ai commencé à organiser des événements par-ci, par-là. Que je me rends à des meetups tels que celui de mon ami Christian Rodwell à Londres (ETRR within 12 months). La graine a commencé à se développer tout doucement.

Et maintenant, cela fait 1 mois environ, que j’ai commencé à :

  • côtoyer de nouvelles personnes
  • tester de nouveaux sports
  • découvrir de nouveaux projets.

Je tiens de moins en moins en place, cela prend de plus en plus de place dans ma tête jusqu’à en rêver la nuit, mais aussi le jour au boulot. Et cela a passé un cap, j’ai commencé à y penser tellement que cela m’a fait prendre du retard sur mon boulot actuel. La graine a poussé et une première tige est sortie de sous terre. Je ne peux plus revenir en arrière.

Aujourd’hui, je suis cadre. Demain chômeur… Après demain entrepreneur !!

La prise de conscience

Je pense qu’il est désormais intéressant de donner plus d’information sur cette phrase. Après avoir vu le potentiel d’un des projets que je suis en train de creuser avec mon équipe (vous en saurez bientôt plus, mais c’est encore top secret :p), j’ai senti que je devais commencer à travailler dessus. En y investissant tout mon temps libre (enfin, 90% pour garder des moments famille tout de même 🙂 ), j’ai découvert un potentiel de plus en plus viable, mais gourmand en temps. Le moment est

donc venu de faire un choix : soit je m’investis à 100% pour lui donner vie, soit je continue de feindre que tout va bien tout en continuant de rêver que ce projet est génial.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  L'analyse SWOT : Comment trouver la meilleure solution ?

(Pour revenir à mon exemple de la défense, comme quoi cela peu effrayer certaines personnes de s y rendre la nuit. Voici la preuve que c’est… Effrayant, n’est-ce pas ? Ou pas tant que ça finalement ? 🙂 )

J’ai donc fait ce choix, lors d’un entretien avec mon supérieur, nous en sommes venu au sujet de la direction que nous prenions. J’ai donc saisi l’occasion pour expliquer mon point de vue. Le résultat de cette discussion fut unanime, il est temps pour moi de me lancer dans ma propre aventure. Mais pour cela, on ne peut pas faire n’importe quoi.

 

Nouveau départ, c’est décidé

Maintenant que dans mon coeur, je sais que ma décision est déjà prise, c’est dans le concret que je dois mettre les choses au clair et qu’il est important de faire un tri efficace pour ne pas courir à la catastrophe. Vous trouverez, ci-dessous, la liste des premières questions que je me suis posé et les réponses que j’ai pu récolter (liste que je tiendrai à jour). J’espère que celles-ci vous seront utiles et qu’elles vous aideront à y voir plus clair.

  • Comment me lancer sans avoir de clients ? Le chômage ?
  • Quels sont les organismes qui peuvent m’accompagner pour entrepreneur ? (à venir)
  • Entreprendre, il y a trop de choses à faire, je suis complètement perdu. Que faire ? (à venir)
  • Je me sens seul, comment faire ? (à venir)

Et vous ? Quelles sont vos questions, vos peurs et vos doutes lorsque vous pensez à entreprendre ?

J’ai besoin de vous, que ce soit pour des critiques, des conseils, des questions ou toutes autres remarques. Cela me permettra de créer du contenu de qualité à partager. N’hésitez donc pas à laisser des commentaires =)

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"