Apprenez à travailler plus dur sur vous-même que vous ne le faites pour votre travail

Apprenez à travailler plus dur sur vous-même que vous ne le faites pour votre travail

Les effets sur vous-même

Dans la vie, chaque action que vous faites peut avoir 4 effets cumulables : vous apporter du bien, apporter du bien aux autres, vous apporter du mal, apporter du mal aux autres. Ce qui est dommage, c’est que certains laissent les circonstances, leur entreprise ou leur famille choisirent la proportion de ces 4 effets. Et malheureusement, on se rend rapidement compte que les autres feront de leur mieux pour que vos actions leur apportent du bien sans prendre en compte que cela vous en apporte ou l’inverse. Vous devez vous-même faire mettre en place vos priorités.

Ces personnes ont rarement un mauvais fond, mais si vous ne leur dites pas « non », elles continueront de vous solliciter.

J’en ai personnellement fait l’expérience où je vivais à travers les yeux des autres, à vouloir faire plaisir à tout le monde : être l’enfant/ami/conjoint/employé modèle. Je suis donc devenu meilleur dans les actions qui concernaient les autres, jusqu’au jour où je me suis rendu compte que je ne ferai jamais rien pour moi en continuant ainsi.

Comme la citation précédente l’indique : « Ne souhaitez pas que les choses s’améliorent, souhaitez de devenir meilleur », c’est lorsque vous êtes acteur de changements que les choses autour de vous s’améliorent. Pour devenir meilleur, il est nécessaire de travailler sur soi-même plutôt que de dédier tous ses efforts pour les autres (votre travail bien souvent).

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Définissez vos objectifs par catégorie

En travaillant 10h pour votre emploi, vous deviendrez un meilleur travailleur, mais est-ce votre seul objectif ?

Le principe fondamental

Toute connaissance apprise en dehors de votre spécialité vous permettra d’avoir un meilleur recul dans les autres situations de votre vie.

L’une des premières connaissances pourrait être l’économie, la politique, le leadership, le marketing, etc. Cela permet aussi de muscler son cerveau pour assimiler plus rapidement d’autres compétences.

L’éducation vous apportera de quoi survivre, l’auto-éducation vous apportera la richesse (financière, culturelle, etc.) En faisant votre travail, ce qui est important, vous effectuez 100% de ce que vous avez à faire. C’est bien. Travaillez sur vous-même et vous apprendrez à en faire 101% du jour précédent. Dans un an : vous serez à 367% de votre point de départ. C’est excellent !

L’auto éducation

J’ai mis un moment à m’en rendre compte, jusqu’à la fin de mes études, je me suis arrêté à ce que m’enseigner les cours. Lorsque j’ai commencé à travailler, j’ai gagné en expérience dans mon domaine. Mais c’est uniquement le jour où j’ai commencé à étudier par moi-même d’autres domaines (l’économie, la stratégie d’entreprise, l’entreprenariat, les relations sociales, etc) que j’ai littéralement changé.

Le défi

Maintenant que vous savez pourquoi il est préférable de recentrer ses efforts sur son auto-éducation plutôt que pour les autres, saurez-vous relever le défi suivant ?

Prenez une feuille de papier A4 et faites 2 colonnes :

  • Autres : notez dans la première colonne les actions que vous faites pour apporter de la valeur aux autres.
  • Vous-même : notez dans la seconde colonne les actions que vous faites pour apporter de la valeur à vous-même.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon rapport à la Nature : ce qu’elle a changé dans ma vie

Votre défi ! Prenez 1 action que vous faites pour les autres et réduisez ou arrêtez là. Puis consacrez ce temps à votre auto-formations, soit en lisant plus, en pratiquant un sport, qu’importe tant que cela vous apporte de la valeur. Car c’est en travaillant sur vous-même que vous progresserez. Bravo ! En ayant relevé ce défi, vous faites plus que 80% des gens qui continueront de travailler pour les autres plutôt que pour eux-mêmes, sans comprendre comment le succès fonctionne.

A très bientôt pour un prochain carré de chocolat !

 


Cette citation fait partie de la chaine “Le succès selon Jim ROHN” 
K.

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"