Travaillez vos objectifs

Travaillez vos objectifs

Séminaire de développement personnel, Jim ROHN

 

Il existe 3 types de personnes : celles qui n’ont aucun objectif, celle dont les objectifs ne sont pas clairs donc inutiles et celles dont les objectifs sont de puissants phares. Nous nous concentrerons sur les 2 premiers types pour nous diriger vers le 3me.

En effet, avoir de mauvais objectifs aura quasiment le même résultat que de ne pas en avoir. Surtout lorsqu’on compare les résultats avec quelqu’un ayant des objectifs claires et efficaces. Il existe des méthodes telles que la méthode SMART permettant de rendre un objectif efficace, mais cela ne suffit pas, il faut avoir de bonnes raisons de suivre votre objectif et des objectifs dans chaque domaine de votre vie et de ne pas les mélanger.

 

Le principe fondamental

Seul un travail sérieux sur la création de vos objectifs les rendent efficaces.
Un suivi méticuleux par la suite vous permettra de garder la motivation.

 

Travaillez sur vos objectifs

Les personnes qui échouent à planifier planifient d’échouer. En effet, si vous prenez la création de vos objectifs à la légère, vous finirez surement avec des objectifs qui ne vous seront que de peu, voir d’aucune utilité. Prenez un instant chaque mois au minimum, voir chaque semaine quand cela est nécessaire, pour revoir tous vos objectifs. Profitez-en pour les ajuster afin de les rendre plus précis. Vous vous rendrez peut-être compte que certains ne vous conviennent plus et que de nouveau vont faire leurs apparitions.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  3 idées pour trouver ses premiers clients

Écrivez vos objectifs

La manière la plus efficace reste de tenir un journal et d’y entreposer vos objectifs à l’écrit. Je me sers personnellement d’une application en ligne et sur smartphone : Wunderlist. La principale personne à étudier, c’est vous. En posant vos objectifs, cela permet d’y porter un jugement plus profond et précis, cela montre aussi votre sérieux à devenir meilleur !

Mais surtout, ne tombez pas dans l’inaction, car les espoirs passifs sont des afflictions. Si vous ne mettez pas en action vos plans pour atteindre vos objectifs, rien ne se passera.

Vérifiez la taille et le type de vos objectifs

Une fois vos objectifs définis, vérifiez qu’ils soient assez grands pour ne pas stagner. Si vos objectifs sont trop grands, simplifier les. Cela a un effet sur vous dans le sens où un objectif trop simple ne vous motivera pas et un objectif trop compliqué vous démotivera. Donc il est primordial que vous soyez honnête avec vous-même sur la complexité de vos objectifs, car c’est ainsi qu’ils seront efficaces.

Depuis, prenez garde aux types d’objectifs que vous souhaitez atteindre. Car si vous vous rendez compte qu’atteindre cet objectif ne vous apporte rien ou qu’il est contre à vos valeurs, passez votre chemin.

Le défi

Votre défi ! Reprenez ou définissez vos objectifs SMART, puis contrôlez l’avancement, la pertinence et la difficulté de ceux-ci. N’hésitez pas à les partager au sein d’un mastermind afin de progresser plus rapidement, le travail en équipe est toujours plus efficace.

A très bientôt pour une nouvelle citation de Jim ROHN !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Avez-vous trouvé votre Ikigaï ? Les japonais : oui...

 


Cette citation fait partie de la chaine “Le succès selon Jim ROHN” que je vous offre dans mon LaboratoireSi ce n’est pas déjà fait, passer y faire un tour pour voir s’il a de nouveaux cadeaux. @+
K.

Crédit images : Madebyolivier

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"