La vie et le business sont comme les saisons changeantes

 

La vie et le business sont comme les saisons changeantes

 

Chaque moment à un début et une fin

Nous vivons tous différentes étapes de la vie, même si certains ont l’impression que ce n’est pas le cas, un cycle existe et il se répète inlassablement telles les saisons que nous connaissons. Mais cela fonctionne aussi pour toute chose depuis des milliers d’années ! Rappelez-vous ce moment où rien de va, tout part en cacahuète et ne semble jamais se calmer, jusqu’au jour où tout va mieux. Enfin… Ha ce doux moment, tout va pour le mieux, prions pour qu’il reste…

Ha bah, c’est déjà fini, la galère recommence !!

Il serait naïf de penser que les bons moments dureront à jamais et que les mauvais ne reviendront jamais.

Le principe fondamental

Telles les saisons : Hiver, Printemps, Été et Automne, la vie dispose d’un cycle.
L’hiver où tout va mal, le printemps où les opportunités fleurissent, l’été où tout va bien et l’automne où nous récoltons les fruits de nos actions.

 

 

Tel un jardin, si nous ne profitons pas du printemps pour semer de bonnes graines en saisissant des opportunités, nous n’auront rien à récolter à l’automne. Certains se focalise ensuite sur l’hiver où tout devient compliqué. D’autres sur l’été où tout semble tellement bien. Pourtant, c’est 4 moments de la vie tourne et continue de revenir.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Avez-vous trouvé votre Ikigaï ? Les japonais : oui...

Lorsque tout va bien, prenez en compte que cela ne durera pas et faites le nécessaire en prévision des moments difficiles. Ceux disant qu’il ne faut pas penser aux moments difficiles et qui ne font rien sont bien naïfs et seront surpris par l’hiver… De l’autre côté, ceux qui sont en plein hivers, se complaisant que rien de va ne se sont tout simplement pas assez préparé et ont oublié que le printemps arrive avec de nouvelles opportunités.

Dans un premier temps il est important de comprendre qu’il n’est pas possible de changer les saisons. À l’opposé, vous pouvez changer vous-même.

Vous trouverez dans les jours à venir plus de détails sur chacune de ces 4 saisons de la vie :

Le défi

Votre défi ! Prenez juste un moment pour vous. Fermez les yeux et inspirez à fond. Maintenant, prenez conscience de quelle saison vous êtes en train de traverser. Essayez ensuite de définir les différentes saisons que vous avez parcouru ces derniers temps. Une fois que vous aurez l’habitude de mettre une saison sur une situation, il sera plus facile d’appréhender vos hivers et vous profiterez bien plus de celles-ci !

A très bientôt pour une nouvelle citation de Jim ROHN !

 


Cette citation fait partie de la chaine “Le succès selon Jim ROHN” que je vous offre dans mon LaboratoireSi ce n’est pas déjà fait, passer y faire un tour pour voir s’il a de nouveaux cadeaux. @+
K.

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"