Vous perdez tout ce que vous n’utilisez pas

Vous perdez tout ce que vous n’utilisez pas

Séminaire de développement personnel, Jim ROHN

 

L’éducation

L'éducationVous rappelez des toutes ces heures que vous avez passé assis depuis que votre enfance jusqu’à la fin de vos études ou jusqu’à ce jour ? Et qu’en avez-vous retenu ? Je pense que la réponse est unanime : Pas beaucoup. Pourquoi ? Car apprendre les choses une fois ne suffit pas pour s’en souvenir à vie. Ce n’est qu’en révisant et en mettant en pratique que l’on arrive à se souvenir efficacement des informations. Si vous ne vous servez pas de l’information que vous obtenez, vous la perdrez.

Si on prend un exemple, il en est de même pour le sport. Si vous ne faites plus de sport, vous perdrez vos muscle. Si vous arrêtez de prendre des initiatives, vous aurez plus de mal à en prendre de nouvelles. Si vous n’entreprenez pas, vous perdrez votre esprit d’initiatives. Vous perdez tout ce que vous n’utilisez pas

Le principe fondamental

Vous perdez tout ce que vous n'utilisez pas

Vous finirez par oublier tout ce que vous ne mettez pas en pratique.
Cela fonctionne dans tous les domaines de la vie.

 

Si vous ne faites pas le nécessaire pour vous servir de ce dont vous disposez, vous finirez par les perdre. Lorsque je pense à ce sujet, je pense tout particulièrement à l’éducation et à la santé. J’ai pour ma part jamais  était un grand sportif, mais à force de faire l’impasse sur ça, j’ai réussi à me bloquer le dos. J’ai perdu le confort d’avoir un dos solide à force d’économiser mes mouvements par flemme. J’ai aussi des lacunes en Français et Anglais car je ne mettais pas en pratique.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Risquez l’inhabituel ou vous vous assurez une vie médiocre

Mettez en pratique

Il est important d’apprendre et d’exercer de nouvelles choses, mais le plus important est de mettre en pratique et d’utiliser la compétence que vous venez de développer. Cela vous permettra de l’améliorer et d’en bénéficier lorsque vous en aurez besoin. Si vous vous rendez compte comme cela m’est arrivé, d’avoir négligé une ou plusieurs compétences, il n’est jamais trop tard pour s’y remettre, il ne faut juste pas attendre plus longtemps pour rien.

Une fois cette compétence revenue à un niveau convenable, cela peut être une excellente base pour passer à l’étape qui suit en parallèle, …

Transmettez

Le meilleur moyen de vérifier que l’on a bien compris est de l’enseigner. L’étape finale, de cette manière, cela permet d’aller bien plus loin dans le raisonnement ou dans la pratique. Permettant une assimilation bien plus important de cette compétence en plus d’aider d’autre personne à l’acquérir par la même occasion.

Le défi

Votre défi ! Prenez un moment pour vous souvenir quel est la dernières compétences dont vous avez l’impression ‘avoir régressé ou tout simplement perdu. Une fois cette compétence trouvée, remettez-la en pratique même doucement !

A très bientôt pour une nouvelle citation de Jim ROHN !

 


Cette citation fait partie de la chaine “Le succès selon Jim ROHN” que je vous offre dans mon LaboratoireSi ce n’est pas déjà fait, passer y faire un tour pour voir s’il a de nouveaux cadeaux. @+
K.

Crédit images : Madebyolivier

Faites-en profiter votre entourage :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CADEAU Vous êtes libre de télécharger le livre

"Les 3 étapes pour un suivi d'objectifs efficace"